Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook : De Gaulle et les français libres sur iPad

2 juillet 2011 ·

de_gaulle_albin_michel_Ebooks-IDBOOXAlbin Michel fait son entrée de façon magistrale dans le livre numérique enrichi avec « De Gaulle et les français libres » d’Eric Branca. A la différence de la majeure partie des autres ouvrages augmentés, celui-ci est au format ePub.
La version papier a été ainsi entièrement repensée et développée par la société IGS-CP, la mise en page est innovante, c’est une belle réalisation.
450 images et photographies d’époque « zoomables », des vidéos, des sons qui donnent des frissons  et de documents inédits permettent au lecteur passionné d’histoire contemporaine de s’immerger dans la lecture et les documents de l’époque.
Chaque image possède une légende, les vidéos et les sons s’intègrent parfaitement dans ce document qui pourrait servir notamment de source documentaire inestimable pour les lycéens de terminale.
En début de livre, un petit mode d’emploi est proposé au lecteur afin de l’aider dans la navigation.
Nous avons aimé : Le temps de téléchargement très réduit. La qualité des diaporamas, les légendes sous les photos, les contenus inédits.
Nous avons moins aimé : le picto  » i» indiquant un contenu inédit qui pourrait être interprété comme un picto «info». Nous avons constaté quelques coupures inopportunes dans certaines phrases en taille de police classique.

Pour les officionados de la technique, IGS nous a confié qu’ePub 3 a été utilisé «pour inclure les éléments multimédia support vidéo et audio (utilisation HTML5) ».
«CSS 3 a été utilisé notamment pour les bords ronds, les modules vidéos et les ombres ».
Au final nous avons un produit fini intéressant, intuitif et immersif pour plaire au lecteur, et c’est bien lui qui est important.

Nous attendons avec impatience les ebooks enrichis d’Albin Michel à venir.

Pour télécharger l’ebook, n’allez pas dans l’App Store mais bien dans iBooks.

Et si vous voulez tenter votre chance et gagner un exemplaire gratuit, partidipez au concours Albin Michel – le Figaro

Le livre :
« Refuser l’inacceptable au nom de tout un peuple quand ses élites, prostrées dans la défaite, préfèrent se résigner : le gaullisme de guerre s’est, d’emblée, confondu avec l’héroïsme.
De la poignée de volontaires qui, à l’appel du 18 juin, rejoignirent l’Angleterre assiégée sur des bateaux de pêche aux conquérants de Rhin et Danube qui pourchassèrent l’ennemi jusqu’en Autriche ou aux combattants de l’ombre fédérés par Jean Moulin, c’est aux acteurs de cette incroyable épopée qu’est consacré cet album. »

Téléchargez le livre De Gaulle et les Français libres - Éric Branca

Découvrez d’autres livres numériques augmentés

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved