Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : en savoir plus sur KindleGraph, la dédicace numérique

25 juillet 2011 ·

kindlegraph_ebooks-IDBOOXKindleGraph a été conçu par Evan Jacobs, un ancien ingénieur d’Amazon. C’est un système interactif de dédicace pour les fans de livres numériques.
Comment ça marche ?
Les auteurs sont invités à s’inscrire sur le site en entrant le N° Numéro ISBN de leur livre. Les lecteurs sont quant à eux, invités à se connecter via leur compte Twitter pour demander une dédicace.
Ceci étant fait, l’application redirige la demande d’autographe vers l’écrivain sollicité. Celui-ci utilise alors un Api nommé Docusign. Il rédige sa dédicace et le l’ebook signé est envoyé au lecteur en quelques secondes directement sur son device. Tout ceci est gratuit, pour l’auteur et le demandeur.
Nous avons cherché à en savoir plus sur ce nouveau service et surtout si Amazon est au courant qu’une telle application porte le nom de son lecteur de livres électroniques, le Kindle.

Mini interview d’Evan Jacobs qui répond à quelques questions d’IDBOOX

Est-ce que KindleGraph est agréé par Amazon ?
EJ :
Non je n’ai pas la permission explicite d’Amazon d’utiliser le mot « Kindle ». Mais le projet vient tout juste d’être lançé et nous allons le rebaptiser très bientôt avec pleins d’autres choses pour aider les auteurs à entrer en relation avec leurs lecteurs

Combien d’auteurs ont adhéré pour le moment à KindleGraph et combien d’ebooks proposez-vous ?
EJ : Pour le moment 50 auteurs sont présents et 100 livres numériques sont listés. J’ai eu des milliers de visites sur le site et beaucoup ont demandé une dédicace de leur auteur favori. Je suis en train de travailler à l’amélioration du process technique pour simplifier les choses pour les auteurs et pour les fans.

Que pensez-vous proposer d’autre comme fonctionnalité ?
EJ :
Prochainement les lecteurs pourront s’inscrire pour recevoir du contenu directement de l’auteur et ils pourront le lire sur leur Kindle.

Mise à jour : Après une semaine, E. Jacobs nous informe que désormais 1600 ebooks sont disponibles pour un autographe, ce qui représente 350 auteurs !

Lire d’autres articles sur les dédicaces numériques

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved