Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : voir, entendre et toucher la littérature sur iPad

22 mai 2011 ·

ebook_ile_au_tresor_IDBOOXFlying Word s’est donnée pour mission de transformer les grands classiques en livres numériques enrichis. La société veut faire voir, entendre et toucher la littérature aux lecteurs. Pour cela, Flying Word prend des textes existants ou non et les enrichit d’illustrations, de graphismes en 3D, de voix, d’effets sonores et d’interactivité.

Jusqu’ici, il n’y a rien de très différents par rapport aux autres livres numériques enrichis mais Flying Word se distingue en ramenant les livres à la vie sur tablette. Ces ebooks enrichis ne s’adresent pas uniquement aux enfants mais à tous les âges. L’île au trésor est le premier roman à avoir bénéficié de ce traitement. Les voix professionnelles, les sons et la musique plongent tout de suite dans l’ambiance. Ils sont synchronisés avec le texte et transportent immédiatement le lecteur au cœur de l’histoire. On se croirait presque dans une l’attraction Pirates de Disney.

Du côté de l’interactivité, les pages mélangent illustrations et scènes en 3D. Certaines images pivotent sur un axe et donnent une impression de profondeur. Les personnages se détachent alors des décors pour prendre du volume. L’effet est très réussi. Il est également possible de jouer avec des éléments du décor ou encore d’assister à l’attaque d’un bateau. L’île au trésor est disponible en anglais sur iPhone, iPad et Nook Color.

Découvrir d’autres livres numériques enrichis pour enfants.

Découvrez notre rubrique de livres numériques enrichis pour adultes

 


 

 

Source : ebooknewser

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved