Abonnez-vous a notre newsletter

iPad : The Daily le nouveau quotidien de Murdoch

3 février 2011 ·

The Daily iPhone Presse IDBOOXApple et News Corp ont présenté,  à la presse le 1er quotidien uniquement sur iPad : The Daily. Le nouveau bébé de Rupert Murdoch sera livré automatiquement tous les matins sur les tablettes des abonnés pour 0.99 cents par semaine. The Daily est exclusivement vendu en numérique . Le quotidien est dès à présent disponible sur la tablette d’Apple et devrait l’être plus tard sur les tablettes tournant sous Android a précisé le magnat de la presse lors de la conférence donnée au musée Guggenheim de New York.


A quoi ressemble The Daily ?
A mi chemin entre le quotidien et le magazine, le journal propose l’actualité du jour en texte, images, sons et vidéos et des fonctions de partage « grautuit pour celui qui reçoit l’information ». Un caroussel en 3D qui met, si le lecteur le désire, de côté  les articles non lus. Une web TV avec une présentatrice permet de s’informer également à travers l’application. Plus de 100 pages, 300 photos et des dizaines de vidéos sont proposées dans le 1er numéro qui titre « La chute du Pharaon » faisant référence aux événements qui se déroulent actuellement en Egypte. Si une information importante est révélée une fois le quotidien publié, la rédaction du Daily a la possibilité de faire des mises à jour. R. Murdoch a d’ailleurs déclaré l’iPad exige que l’on réinvente notre métier de journaliste ».

Le positionnement éditorial
Concernant la position éditoriale le rédacteur en chef, Jesse Angelo a déclaré « Nous sommes patriotiques, nous croyons aux idées libres, le principe d’un bon journal est Think and Smile (Penser et sourire). Nous voulons créer un nouvel esprit. »
Le sport tient une place importante dans le journal qui fait un package des derniers scores, des dernières images et des cancans !

 

IDBOOX_Presse_Murdoch2  


Combien ça coûte ?
Le magazine a été réalisé en quelques mois. News Corp a investi 30 millions de dollars. Chaque semaine la holding dépensera 500 00 USD. The Daily est proposé à l’achat au numéro ou  par abonnement au prix de 39.99 USD par an. Les 2 premières semaines d’abonnement sont offertes.

Apple était là !
Eddy Cue, qui remplaçait Steve Jobs excusé pour raisons médicales, a déclaré qu’un accord serait prochainement annoncé avec d’autres éditeurs concernant la
gestion des abonnements sur iPad, histoire de calmer le jeu concernant les remous entre la corporation et Apple.
Si vous n’avez pas d’Ipad, il reste le
site web du quotidien, celui-ci propose du contenu gratuit et également un accès payant.

Lire toutes les autres infos sur The Daily

The Daily en vidéo

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved