Abonnez-vous a notre newsletter

L’Emouvantail une expo photo, un livre papier et un ebook sur iPad

8 juin 2012 ·

L Emouvantail Stephane Fedorowsky Ebooks IDBOOXStéphane Fédorowsky explore l’univers de la photo argentique, avec beaucoup de sensibilité, il raconte des histoires magiques et intrigantes. Sa nouvelle exposition porte un nom espiègle : l’EMouvantail. Le 11 rue Chapon à Paris se transforme en un lieu différent. Le visiteur plonge dès l’entrée dans la galerie, dans l’univers de S. Fédorowsky. Il est invité à suivre un parcours sur deux étages, on lit des textes courts, on pénètre dans les photographies noir et blanc sur fond musical, on rencontre un épouvantail, un vrai, avec lequel on a presque envie de discuter un peu.

La visite terminée, on peut admirer un très beau livre papier et on découvre également le livre de l’expo en numérique.
S. Fédorowsky et l’éditeur Hybrid’Book ont travaillé ensemble pour concocter ce très beau livre d’art sur iPad. Le rendu des photographies est superbe. C’est le premier livre d’art enrichi d’une bande son originale. On pose un casque sur la tête, on écoute, on tourne les pages… Ce conte nous emporte loin dans l’imaginaire, très loin.

Nous avons demandé à l’artiste ce qu’il pensait de ce travail commun fait autour de son exposition, avec beaucoup de douceur il explique : « Hybrid’Book et moi on est tombé amoureux. J’aime ce côté moderne de mon travail qui est au départ artisanal. La diffusion et l’approche sont différentes. C’est la première fois que j’ai à faire avec ce genre de technique. Je suis complètement partisan dans cette forme-là de la vie après le livre, je suis pourtant très conservateur puisque je travaille en argentique et que j’ai pu avoir un petit à priori sur le numérique, j’aime passer des heures dans ma chambre noire  ».

Voir l’interview complète de Stéphane Fédorowsky

Voir d’autres livres numériques enrichis

Découvrez l’ebook iPad, iPhone L'Émouvantail - Stéphane Fédorowsky

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved