Abonnez-vous a notre newsletter

La Grande Récré crée des ebooks pour enfants

18 octobre 2011 ·

La grande recre le coffre a histoires ebooks IDBOOXL’enseigne fort connue de la Grande Récré met un pied dans le livre numérique pour enfants en créant une appli disponible sur Android Market et iTunes  (tablettes et smartphones) : Le coffre à histoires.
Cette application est une première pour le magasin de jouets. Ce coffre merveilleux contient déjà 4 histoires gratuites : Ma copine Clara, Chocotte, Graines de Gaîté et Dandy Loup-Loup (notre histoire préférée).

Graphismes rigolos et sympas, contes inédits mais il n’y pas d’interactivité pour le moment. Juste des histoires bien écrites, la voix d’un conteur et des illustrations originales.
Alors n’importe qui peut-il  devenir aujourd’hui éditeur de livres applications pour enfants ?
Pas tout à fait, la marque a eu la délicatesse de s’entourer de professionnels de l’édition numérique pour créer ces ebooks.
IDBOOX a voulu en savoir plus sur cette réalisation. Nous avons contacté Adeline Paul, Chef de projet Multimédia qui a répondu à nos questions.

Mini Interview :
Avez-vous l’intention de créer d’autres ebooks pour les enfants et des livres enrichis ?
Pour répondre à votre question, le Coffre à histoires est une première pour La Grande Récré, c’est la première fois que nous développons une appli. Pour le moment, je ne peux pas vous dire si nous réitèrerons l’opération avec une appli interactive, nous attendons les retours sur cette première démarche pour envisager la suite. Tout dépend du succès du Coffre à histoires !

Avez-vous l’intention de devenir un éditeur à part entière ?
Notre positionnement est simple : En exerçant notre métier de distributeur de jeux et des jouets pour les enfants mais aussi de conseiller auprès des parents, nous essayons au mieux de transmettre des valeurs d’écoute et de partage et il nous semblait évident d’offrir à notre public une appli d’histoires pour souligner tout cela. Nous sommes effectivement éditeur de cette appli mais pour la réalisation, nous nous sommes entourés d’une société qui avait déjà une expérience du livre numérique (Good bye Paper) et dont les premiers livres nous ont beaucoup plu !
Nous n’avons pas vocation à devenir un éditeur à part entière, cette appli a été conçue dans le but de promouvoir l’enseigne et de créer un lien numérique avec nos petits consommateurs, mais nous n’avons pas pour projet de nous positionner en tant qu’éditeur à part entière sur le marché des appli de livres numériques.

Découvrez d’autres livres numériques pour enfants

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved