Abonnez-vous a notre newsletter

Les Histoires farfelues : une machine à fabriquer des histoires sur iPad

5 décembre 2012 ·

Les-histoires-farfelues-appli-iPad-enfant-IDBOOXL’application « Les Histoires farfelues », publiée par Tralalère, est basée sur le principe du jeu du cadavre exquis. Le concept est simple mais particulièrement ingénieux. Il laisse libre cours à la créativité des enfants. Ils peuvent fabriquer leurs propres histoires à partir d’un ensemble d’éléments  interchangeables.

Ils interagissent sur le lieu, les décors, les moyens de locomotion ou encore les personnages. Il est possible d’agir sur six éléments différents. Les combinaisons donnent naissance à des histoires qui se révèlent toujours amusantes, décalées et bien entnendu très farfelues. On peut ainsi y rencontrer un cosmonaute sur un cheval à bascule qui croise le chemin d’un bébé dinosaure ou un fantôme bien habillé  qui tombe amoureux d’une sorcière dans un château enchanté.

Au final, on ne sait jamais réellement quel va être le résultat de ce mélange. Les possibilités sont multiples. L’application offre plus de 100 000 histoires différentes. Sans se lasser, on recommence encore et encore pour voir ce que donnera le récit avec telle ou telle combinaison. Un bouton permet aussi de composer une histoire au hasard.

Hisoires farfelues c’est foooooooooooouuuuuuuuuuu et amusant !

Les histoires farfelues sur iPhone : Les histoires farfelues - Tralalere

Les histoires farfelues sur iPad : Les histoires farfelues - Tralalere 

Disponible également sur Android.

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved