Abonnez-vous a notre newsletter

Science et Vie Kids le magazine interactif sur iPad

30 janvier 2012 ·

science et vie kids ipad Presse numerique IDBOOXLe groupe Mondadori publie le premier magazine interactif pour les 7 – 12 ans sur iPad, Science & Vie Kids. L’interactivité est le maître mot de ce tout nouveau support. Vidéos, jeux, photos, sons et bien sûr tous les contenus textes de Sciences & Vie format papier sont contenus dans cet iMag.


Nous avons testé cette application, le rendu est intéressant et plutôt convaincant! Des codes couleur indiquent aux enfants où se trouve l’interactivité, ils ont ainsi la possibilité de l’activer ou de rester concentrer sur le texte. Un tutoriel ludique leur apprend à manipuler leur magazine. L’iconographie est intuitive et évidente !

IDBOOX a voulu en savoir plus sur ce nouveau support de presse numérique. Elisabeth Roman, Rédactrice en chef de Science et Vie découvertes s’est prêtée au jeu des questions réponses :

Quelle sera la fréquence de parution de S&V Kids ?
Pour l’instant c’est un one-shot. Nous voulions voir si éditorialement et techniquement, la rédac était capable de faire un iMag. Le pari est réussi. Notre idée est donc qu’il devienne un mensuel au plus vite.

Comptez-vous proposer le Magazine sur Android ?
Pour l’instant non. En France, 70 à 80% des tablettes sont des iPads. Nous nous sommes donc adaptés au marché. Mais s’il s’avérait que les tablettes androïd devenaient majoritaires en France, nous réagirions au plus vite. Nous n’allons pas anticiper un marché qui n’existe pas encore.

Comment avez-vous travaillé pour monter ce magazine ?
Immanens, une boite de développeurs,  a installé sur l’ordinateur de ma maquettiste sa solution SPI, qui est un plug-in d’Indesign. Après quelques heures de formation, nous étions capables de monter tout seuls le iMag.

Comptez-vous proposer de l’abonnement 100% numérique ou Mix papier numérique ?
Le contenu de Science et Vie Kids est le contenu de Science et Vie découvertes (papier ) mais ultra enrichi. Nous n’avons pas encore défini complètement notre modèle économique. Mais il semble logique que d’ici quelques années le numérique aura pris le pas sur le papier.

A partir de quel moment votre magazine sera rentable ?
Il suffira de quelques milliers d’acheteurs pour que l’iMag soit rentable. Aujourd’hui, nous avons plus de 60.000 abonnés par mois et les ventes d’iPad continuent d’exploser. On se rend compte que les enfants s’approprient l’iPad familial… Tous les indicateurs sont au vert pour nous.

Lire d’autres articles sur la Presse numérique

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved