Abonnez-vous a notre newsletter

Un auteur lit son ebook sur iPad à l’Apple Store

7 mars 2011 ·

eli_anderson_ebook_IDBOOXPour la première fois en France, un auteur qui écrit en numérique s’est retrouvé face à ses lecteurs physiquement et leur a fait la lecture sur un iPad.
Eli Anderson, l’auteur français de la Saga Oscar Pill, a donné rendez-vous à ses lecteurs, dimanche à l’Apple Store du Carrousel du Louvre à Paris. Ce fut un moment étonnant et assez émouvant quand on travaille dans le livre numérique depuis longtemps.


Eli Anderson, assis face à son public, a lu des passages du tome 3 d’Oscar Pill : le secret des Eternels  devant un public nombreux en utilisant son iPad, tournant les pages de son ebook comme s’il s’agissait d’un exemplaire imprimé sur papier.
Les passionnés ont ensuite posé des questions à leur écrivain fétiche. Tout s’est passé NORMALEMENT. Ce n’était plus le contenant qui importait, c’était le contenu, enfin !
On oubliait le support pour se concentrer sur l’histoire, comme dans n’importe quelle librairie qui accueille l’auteur et son public pour une lecture et une signature.
A la fin de la séance, les lecteurs se sont précipités sur E. Anderson, pour qu’il
signe leur exemplaire, papier ! Hé oui !

La version imprimée d’Oscar Pill est publiée chez Albin Michel, la version numérique est diffusée par Versilio. Depuis mai 2010, Versilio, en partenariat avec les éditeurs traditionnels, édite les versions numériques et les diffuse sur l’iBookstore d’Apple .

Téléchargez sur iBooks iPad iPhone App Store Apple IDBOOX


Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved