Abonnez-vous a notre newsletter

Une application Anne Frank pour visiter Amsterdam

16 mai 2012 ·

Anne Frank Appli IDBOOXL’Amsterdam d’Anne est une application gratuite disponible sous iOS, Androïd et WP7. Elle a été pensée et conçue pour que les enfants découvrent la ville aux canaux de façon différente.  Avec cette appli, on traverse l’histoire d’Anne Frank en trente endroits de la ville. La Maison d’Anne Frank, en collaboration avec Repudo et LBi, proposent ainsi, une nouvelle façon, de faire connaître l’histoire d’Amsterdam durant la seconde guerre mondiale.

L’objectif des animateurs du mémorial est expliqué ainsi : « Tu peux voir ainsi des photos d’Anne Frank et de ses amies sur la place Merwede, l’entrée des troupes allemandes sur l’allée du Rokin ou bien la rafle sur la place Jonas Daniël Meijer. Le lien entre le présent et le passé te permet d’avoir un autre regard sur la ville et donne vie aux événements qui se sont produits durant la guerre. Tu peux  choisir et rassembler les histoires, films et photos dans un album numérique sur ton téléphone portable. Tu peux également les envoyer par courrier électronique et encourager des amis via Facebook et Twitter à utiliser également l’app. ».
Nous avons particulièrement aimé cette application fluide et ludique malgré le sujet grave traité. Un coup de chapeau particulier aux fondus  des photos de l’époque avec les lieux d’aujourd’hui.
Un seul petit regret, l’Amsterdam d’Anne n’est disponible qu’en anglais, allemand et néerlandais.

Téléchargez l’appli iPhone Anne’s Amsterdam . , android

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved