Une nouvelle façon de penser le livre numérique enrichi sur iPad - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Une nouvelle façon de penser le livre numérique enrichi sur iPad

18 septembre 2011 ·

Papercut_iPad_appli_IDBOOXPapercut, une société suédoise et UsTwo, une compagnie anglaise, ont décidé de s’unir pour repenser le livre numérique (ebook). Ils se sont posés la question de savoir ce que deviendrait un livre si on s’affranchissait du concept des pages. Le résultat de leurs réflexions a donné naissance à Papercut une plate-forme d’édition destinée à réaliser des ebooks enrichis expérimentaux.

Le texte n’est plus appliqué sur des pages comme dans un livre mais défile et déclenche des animations en relation avec le contenu. Le système permet d’afficher des images, de la vidéo, du texte, du son ou des animations. L’application est disponible sur iTunes, au prix de 4,99€. Elle est livrée pour le moment avec 3 histoires en anglais. Les deux sociétés attendent de voir comment leur nouveau concept de livres numériques enrichis va être accueilli par les lecteurs pour décider s’ils commercialiseront ou non cette plate-forme. Le résultat est intéressant mais le texte en colonne nous fait un peu penser à de la lecture sur ordinateur. En tout cas, nous adorons les lunettes du patron de la boite…

 

Source : goodereader

Next Stop
Catégories : Actu Ebook
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved