Vook crée un nouveau genre d'ebooks - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Vook crée un nouveau genre d’ebooks

16 novembre 2012 ·

ebook generique hiverVook a décidé de révolutionner la lecture. Il ne s’agit pas ici du développement d’un nouveau format ou d’un nouveau reader mais d’une nouvelle façon de lire et d’appréhender un livre numérique. Vook fait une expérience avec « Shuffle : an e-novel » de James T. Raydel.

De quoi s’agit-il ? L’ebook est composé d’histoires connectées qui se croisent et s’entremêlent. Contrairement à un livre classique où le lecteur se laisse guider, il prend dans celui-ci le contrôle du déroulement narratif.  Il peut changer l’ordre de lecture de ces histoires à volonté brisant le déroulement linéaire du livre. Il y a sept débuts et sept fins possibles.

Jeffrey Yozwiak de Vook explique : « Shuffle est un titre qui peut uniquement être conçu en édition numérique, […] Les chapitres de Shuffle ont été publiés comme des ebooks à part entière mais, Shuffle va au delà de la simple anthologie car vous pouvez en toute transparence réorganiser les chapitres quand vous lisez. Ca ne peut tout simplement pas être fait avec un livre papier. »

Shuffle est visible en preview sur les boutiques d’Apple, Amazon Barnes & Noble et Vook.

Shuffle sur iBooks : Shuffle: an e-novel. - James T. Raydel

Shuffle sur Amazon : Shuffle: an e-novel.

Source : goodereader

Next Stop
Catégories : Actu Ebook, Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved