Abonnez-vous a notre newsletter

1 230 000 acheteurs de plus sur Internet en Q1 2014

20 mai 2014 ·

Ecommerce Web /IDBOOXL’e-commerce se porte bien. Selon le dernier baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France de Médiamétrie et la FEVAD, 33,8 millions d’internautes ont effectué des achats sur Internet au premier trimestre 2014 soit 1 230 000 de plus qu’il y a un an (+4%).

Voici le Top 5 des sites de e-commerce les plus visités en France pour le premier trimestre 2014 : Amazon avec 16 057 000 de visiteurs uniques en moyenne par mois, Cdiscount (9 834 000), suivi par Fnac.com (9 064 000) et eBay 8 653 000.

La Fevad évalue à plus de 13 milliards d’euros le montant des ventes réalisées sur internet au premier trimestre 2014, cela représente 11% de plus versus 2013.
Pour complèter cette embellie, le nombre de transactions enregistre une hausse de 15%, le panier moyen augmente à 81,5 euros.

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que : « Le nombre de cyberacheteurs continue encore d’augmenter ; on en dénombre 1 230 000 de plus que l’an dernier. Leur profil est désormais le même que celui des internautes. Ainsi, s’il y a encore 1 an, les cyberacheteurs étaient plus nombreux parmi les internautes de moins de 50 ans, aujourd’hui c’est une pratique qui concerne sans conteste les internautes de tous âges. »

Pour sa part, Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Médiamétrie//NetRatings note l’émergence de sites de e-commerce collaboratifs ou de partage comme : Covoiturage.fr ou encore Mylittlemarket.

Les ventes MarketPlace ont fait un bon de 41%, pour Greg Zemor, co-fondateur et Directeur Marketing de Neteven, solution de gestion des marketplaces internationales.« Les chiffres de la Fevad reflètent la bonne santé du secteur e-commerce.» «La maturité et une croissance plus modérée sont des bons signes qui nous rapprochent de la situation au Royaume Uni ou en Allemagne. Nous constatons à nouveau une traction très forte des marketplaces qui connaissent à nouveau une croissance plus rapide que celle du e-commerce dans son ensemble. En plus du doublement du nombre de marchands présent sur ces sites, de nouvelles marketplaces ont vu le jour et montre l’intérêt incontournable de ce type de modèle : MisterGoodDeal, Galeries Lafayette, Natures & Découvertes font partie des nouveaux acteurs du secteur, d’autres sont à venir. » a conclu G. Zemor.

 

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved