Abonnez-vous a notre newsletter

Achats In-app : Apple va rembourser 32 millions de dollars à ses clients

16 janvier 2014 ·

Apple IDBOOXFaute d’avoir été plus vigilent sur le contrôle parental, de sa boutique d’applications, Apple va devoir verser à ses clients 32.5 millions de dollars.

L’accord a été passé avec la FTC (autorité de régulation du commerce). Cette somme va être dispatchée à 37 000 clients différents. Ces personnes ont été flouées et pour certains d’entre eux, leurs enfants ont téléchargé des applications pour des montants exorbitants.  Dans un cas, une petite fille a dépensé 2600 dollars en 15 minutes en téléchargeant des niveaux en In-app Purchase de Tap Pet Hotel !
La FTC reproche  également à Apple de ne pas informer les utilisateurs de la période de 15 minutes qui restait possible pour conduire d’autres achats, lorsqu’ils se rendent sur l’Appstore.

Les plaintes ont commencé à poindre il y a quelques années (lire notre article) et la firme à la Pomme a relevé les niveaux de sécurité pour éviter des achats involontaires.

Dans un courrier adressé à ses employés, Tim Cook CEO d’Apple déclare que la firme a mis en place toutes les mesures pour éviter ces situations et affirme que tous les clients identifiés vont être remboursés.

 

Source : The Verge

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved