Résultats financiers – Amazon la grande dégringolade ?

25 juillet 2014 ·

Amazon hachette IDBOOXSuite à l’annonce de ses résultats financiers, l’action Amazon a plongé de 12% hier à la bourse de New York. La firme de Jeff Bezos a enregistré des pertes plus importantes que prévues initialement.

Lors du second trimestre, Amazon a enregistré une perte nette de 126 millions de dollars, contre 7 millions de dollars au deuxième trimestre l’an dernier. Le chiffre d’affaires a quant à lui augmenté de 23%, pour s’élever à 19,34 milliards de dollars contre 15,7 milliards de dollars l’an dernier.

Les prévisions pour le troisième trimestre ne sont pas très optimistes puisqu’Amazon prévoit encore des pertes opérationnelles de 410 à 810 millions de dollars!
Cela est assez inquiétant car au troisième trimestre de 2013, elles n’avaient été que de 25 millions de dollars.

Pour autant, le fondateur Jeff Bezos reste optimiste. Les investissements nombreux qui ont été faits notamment avec le smartphone Fire, ou encore le nouveau programme Kindle Unlimited proposant un abonnement aux livres numériques à 9.99$ par mois, sont des paris assez dangereux qui ne rassurent pas la bourse.

Plutôt que de paniquer, Jeff Bezos déclare dans un communiqué officiel : « Nous continuons à travailler dur pour rendre l’expérience client Amazon meilleure et meilleure ». Il précise : « Nous n’essayons pas d’optimiser nos profits à court terme » et préfère rappeler toutes les initiatives qui ont été prises pour améliorer le service client, comme par exemple, la livraison le dimanche couvrant 25% du territoire américain.

Amazon commencerait-elle à avoir les yeux plus gros que le ventre ? La croissance des ventes estimées pour le 3ème trimestre entre 15 et 26% sera-t-elle suffisante ?

Lire les témoignages d’anciens salariés d’Amazon, rares et exceptionnels

Lire d’autres articles sur Amazon

Catégories : Actu Web
Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved