Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon met de la pub sur ses colis

10 juin 2015 ·

amazon minionsAmazon livre 3,300,000 de colis par jour dans le monde. Ces boites en carton permettent aux clients de recevoir leurs commandes en bon état. Elles sont livrées dans les boites aux lettres et même parfois dans les coffres des voitures !  

Ce formidable stock d’emballage va maintenant devenir un support publicitaire à part entière. 

Le leader mondial du e-commerce vient de signer un partenariat avec Universal Pictures.

Certains colis seront brandés à l’effigie du prochain film Les Minions qui sort aux USA au mois de juillet. Ces paquets seront à l’effigie des petits bonhommes jaunes et serviront d’emballage pour certains types de clients, les acheteurs de livres, de DVD ou encore de jouets.

Mais ce n’est pas tout, ces colis inviteront également les acheteurs à se rendre sur un portail  dédié au film qui leur permettra de découvrir les produits dérivés des Minions et de les acheter. 

Ce premier contrat entre Amazon et un annonceur présage d’un futur intéressant. Imaginez un client achetant un livre de J.K. Rowling et l’éditeur y faisant sur la boite une pub pour son prochain livre en précommande.

Amazon débute à peine son ascension dans le monde la publicité, après les « offres spéciales » embarquées dans les liseuses et tablette Kindle, la firme de Jeff Bezos a lancé récemment les ebooks sponsorisés, et on peut, sans risque de se tromper, prétendre que les ambitions du cybermarchand sont sans limite dans le domaine du marketing.

Source : Goodereader

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved