Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon sera propriétaire de l’extension .book

13 novembre 2014 ·

Amazon ventes ebook IDBOOXAmazon poursuit son irrémédiable ascension et achète l’extension .book, mise en vente par l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers .

L’ICANN est un organisme américain qui gère notamment les noms de domaine. Avant la mise aux enchères de cette extension, de nombreuses protestations émanant du monde du livre ont été entendues par ce bureau tout-puissant.

La France s’est insurgée elle aussi contre l’attribution du .book à Amazon par la voix du Syndicat des Distributeurs de Loisirs Culturels (SDLC).

Parmi les autres candidats à l’achat du .book, il y avait Google. Cette extension doit valoir des millions et d’ailleurs Amazon a remporté l’enchère pour un montant non communiqué pour le moment.

Il y a quelques mois, le géant américain avait acquis le suffixe .buy, suite à des enchères qui ont atteint 4,6 millions de dollars.

Avec cette extension .book Amazon va pouvoir déployer des stratégies monumentales pour mieux et plus capter le lecteur de livres imprimés et numériques. 

Source : Sky

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved