Amazon USA : 1 milliard de recettes fiscales dans la nature ? Les libraires dépités - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon USA : 1 milliard de recettes fiscales dans la nature ? Les libraires dépités

27 janvier 2016 ·

amazon books librairie
L’Association des libraires américains était en congrès en début de semaine. Lors de cette rencontre, L’American Booksellers Association et Civic Economics ont présenté un rapport réalisé par Winter Institute 11.

Celui-ci est accablant et relate  la situation économique de la vente au détail aux Etats-Unis et  l’impact sur les communautés américaines en termes de recettes fiscales de l’Etat et locales perdues. 

Ce rapport pointe du doigt l’échec de 23 états plus Washington DC, à percevoir la totalité des taxes dues par Amazon. Cette situation a entraîné une perte 625,4 millions $ de recettes en 2014 pour les caisses de l’Etat.

Les analystes ont également constaté, que la prédominance d’Amazon et d’autres détaillants en ligne, entraîne une baisse des demandes d’ouvertures de magasins physiques. Selon eux, Plus de 30.000 boutiques auraient pu ouvrir sans ces vendeurs en ligne, elles auraient pu employer 136.000 personnes et générer 420 millions $ en taxes foncières.

La combinaison de la perte de ces revenus a conduit à un «écart fiscal» de 1 milliard $, indique le rapport.

Amazon n’a évidemment pas réagi à cette analyse, mais gageons que le géant rétorquerait aux libraires que la firme de Jeff Bezos génère des milliers d’emplois dans tout le pays.

Source : PW

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved