Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon veut créer 100 000 emplois en 18 mois aux USA

13 janvier 2017 ·

Amazon generqiueDe façon très présomptueuse Donald Trump a déclaré mercredi : « Je serai le plus grand créateur d’emploi que Dieu ait jamais créé ». 

Il n’en a pas fallu plus à Amazon pour révéler ses intentions en matière d’emplois aux Etats-Unis.
La société fondée par Jeff Bezos annonce la création de 100 000 emplois à temps complet dans les 18 mois.

Le projet est hyper ambitieux puisqu’Amazon emploie actuellement 180 000 personnes aux USA.

Dans un communiqué le président d’Amazon déclare : « L’innovation est notre cheval de bataille et elle crée des centaines de milliers d’emplois pour les américains. Ces emplois ne concernent pas juste le siège à Seattle ou la Silicon Valley, ils se trouvent dans nos services clientèles, les centres de distributions et dans tous les endroits où nous sommes présents à travers le pays. » Il poursuit : Nous prévoyons d’ajouter 100 000 nouveaux Amazoniens dans les 18 prochains mois ».

Ces emplois seront créés dans différents secteurs : les centres de distribution bien entendu, mais aussi dans le domaine des technologies Cloud, le Machine Learning et la logistique.

Et Amazon de souligner qu’au-delà des emplois directs créés au sein de la société, la compagnie permet à des milliers de personnes de vivre : les auteurs autoédités, mais surtout les vendeurs marketplace qui représentent 300 000 emplois. En 2016, 100 000 de ces vendeurs ont généré plus de 10 000 dollars de ventes chacun. 

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved