Abonnez-vous a notre newsletter

Antitrust : l’Europe rejette les propositions de Google

18 juillet 2013 ·

Google IDBOOXAntitrust – Google avait été mis sous surveillance par la Commission Européenne pour pratiques anticoncurrentielles. Il était, entre autre, reproché à la firme de Moutain View de ne pas afficher de manière équitable les résultats dans son moteur de recherche.

Google avait alors fait différentes propositions pour modifier ses résultats. Elles avaient été soumises à ses différents rivaux. La rumeur laissait déjà entendre que ces aménagements ne seraient pas suffisants et que Google devrait revoir sa copie. D’après Reuters, c’est maintenant officiel.

Après trois ans d’investigations, le Commissaire à la concurrence de la Commission Européenne, Joaquin Almunia, a conclu que les propositions envoyées par Google ne sont pas suffisantes pour apaiser les inquiétudes de la Commission.

Il a demandé à la firme de Moutain View de faire des changements plus approfondis. Joaquin Almunia avait indiqué qu’il espérait clore ce cas avant la fin de l’année mais il n’a pas donné de nouveau délai au géant de la recherche pour répondre.

Certains des concurrents de Google ont même précisé que ces changements ne feraient que renforcer la domination de Google en Europe (80% de la recherche internet). Ils suggèrent même à la Commission Européenne de pénaliser Google si la compagnie ne fait pas une meilleure offre rapidement.

Catégories : Actu Web
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved