Antitrust : les propositions de Google seraient rejetées - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Antitrust : les propositions de Google seraient rejetées

30 mai 2013 ·

Google Bruxelles IDBOOXLa Commission Européenne avait mis Google sous surveillance pour abus de position dominante dans le cadre de son moteur de recherche. La firme de Mountain View avait alors fait différentes propositions pour essayer de régler la situation.

Joaquin Almunia, le Vice Président de la Commission Européenne, pense  que ces propositions ne seront pas acceptées. Selon Bloomberg,  il aurait déclaré au Parlement Européen qu’il était « quasiment certain à 100% » de devoir dire à Google « vous devez améliorer votre offre ».

Les modifications soumises par Google portaient sur plusieurs points : séparer plus clairement les liens sponsorisés des résultats organiques et faire des liens vers les moteurs de recherche concurrents ; permettre aux éditeurs de choisir le contenu affiché dans les différents résultats de recherche ; permettre aux possesseurs de sites de choisir des publicités des sociétés concurrentes de Google ; permettre aux annonceurs de gérer les campagnes de publicités sur les autres plates-formes.

Ces changements ont été transmis aux principaux rivaux de la firme de Mountain View mais ils ne semblent pas les satisfaire. Joaquin Almunia leur a donné un mois supplémentaire pour rendre leur verdict. L’avocat du groupe d’industriels accusant Google, dont fait partie Microsoft, a fait savoir : « Actuellement, l’ensemble des modifications avancées par Google sont clairement inacceptables et il est très improbable qu’elles puissent être améliorées pour mettre fin à cette discrimination et restaurer une compétition effective ».

De son côté, Google pense avoir répondu aux inquiétudes de Bruxelles mais indique continuer à travailler sur l’affaire avec la Commission. 

Next Stop
Catégories : Actu Web
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved