Abonnez-vous a notre newsletter

App Store : Apple abandonne les poursuites contre Amazon

11 juillet 2013 ·

Apple App Store IDBOOXApple laisse tomber les poursuites contre Amazon pour l’utilisation du terme « App Store ». L’abandon de poursuites entre deux géants des technologies est assez rare pour être relevée.

En 2011, Apple avait entamé des poursuites en justice contre la firme de Jeff Bezos car le cybermarchand avait baptisé sa nouvelle boutique d’applications « Amazon appstore ». Apple n’avait pas apprécié la similitude avec le nom de sa propre boutique, l’App Store. Pour se défendre, Amazon arguait que le terme « App Store » était générique et que la société avait le droit de l’utiliser.

Alors que tout laissait présager un nouveau procès fleuve, Apple a décidé d’en rester là. La firme de Cupertino s’est montrée encore plus généreuse puisqu’elle a assuré Amazon qu’elle n’intentera pas de nouvelles poursuites pour la même raison.

Pourquoi Apple a-t-elle renoncé ? Ca n’est pas vraiment dans les habitudes de la firme à la pomme. Le bruit court que le juge penchait en faveur d’Amazon et Apple aurait préféré arrêter les frais avant le tenue d’un procès. Apple n’a pas été aussi magnanime avec Samsung  et ne veut peut-être pas essuyer un nouvel échec comme c’est le cas sur l’affaire d’entente des prix sur les ebooks.

Source : Reuters

Catégories : Actu Web
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved