Abonnez-vous a notre newsletter

Apple – Twitter, info ou intox ?

29 juillet 2012 ·

Twitter generique IDBOOXSelon le New York Times, Apple s’intéresserait de très près à Twitter. La firme de Cuppertino a découvert sur le tard le potentiel des réseaux sociaux. Twitter s’est affirmé dans iOS 5 et Facebook va renforcer sa présence dans iOS 6. Apple pourrait maintenant passer à la vitesse supérieure.

Le quotidien rapporte qu’Apple serait en discussion avec  le réseau social depuis plusieurs mois pour étudier la possibilité d’investir dans la société. La firme à la Pomme souhaiterait mettre « plusieurs  centaines de millions de dollars » sur la table. C’est une goutte d’eau compte tenu de la réserve de cash de la compagnie.

Cette opération pourrait valoriser Twitter à 10 milliards de dollars (8,4 miiliards de dollars aujourd’hui). En fait, il ne s’agirait pas d’un plan de financement de la part d’Apple mais plutôt d’une prise de position. La société américaine entrerait ainsi dans les réseaux sociaux et surtout dissuaderait ses concurrents d’avoir des idées semblables. Rien n’indique si les négociations sont toujours actives .

D’un autre côté, le site The Verge précise que cette rumeur date d’un an et a été remise au goût du jour pour effacer la semaine noire des sociétés technologiques en bourse. Amazon, Facebook et autres n’ont pas brillé par leurs résultats financiers. Le site avance que c’est de la pure spéculation. C’est une façon de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Selon lui, il vaut mieux parler des investissements hypothétiques d’Apple que de la fin d’une nouvelle bulle technologique.

Source : theverge

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved