Abonnez-vous a notre newsletter

Apprendre la programmation web à partir de 7 ans

15 septembre 2012 ·

Apple education Ebooks IDBOOXA 7 ans, on apprend à lire, à  compter, à parler anglais. Il est désormais possible d’apprendre à coder dans le dur. La fondation Estonienne Tiger Leap s’est fixé comme objectif de former les enfants à la programmation Web et mobile !
Le gouvernement et des entreprises privées high-tech financent le projet.
Pour mémoire, c’est en Estonie que Skype a été inventé.

Ce programme pilote baptisé ProgeTiiger, a été déployé à la rentrée scolaire dans une vingtaine d’écoles. Le but est de l’étendre à l’intégralité du pays, pour que cette petite nation devienne la première en matière d’IT avec des ingénieurs compétents formés dès le plus jeune âge. Pour cela la fondation a développé tout une formation pour les professeurs afin qu’ils puissent transmettre aux élèves les connaissances essentielles, les bonnes bases. L’initiation débutera par l’apprentissage de langages informatiques tels que Java, Perl and C++.
C’est Ave Lauringson qui est le cerveau de
ProgeTiiger, elle a notamment déclaré à Forbes : « En Estonie les enfants se baladent avec des couches Pampers et des iPads, il y a donc une logique pour s’orienter vers la technique » dès le plus jeune âge ! 

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved