Abonnez-vous a notre newsletter

Art numérique : VTOL lauréat du Prix Cube 2014

26 novembre 2014 ·

Prix-Cube-2014-04Jeudi, la ville d’Issy-les-Moulineaux fêtait les artistes de l’art numérique. Dans l’ancienne chapelle Saint Sauveur, les œuvres des 6 artistes en lice pour le Prix Cube 2014 étaient exposées.

L’objectif de ce prix est de mettre en valeur et soutenir le travail d’artistes émergents de la scène des arts numériques.

En présence du Ministre André Santini, le jury composé de professionnels de l’art a décerné le Prix Cube 2014 à Vtol, un artiste russe pour son installation « Post code ».


Post Code, une œuvre ludique, intrigante, interactive et intelligente

Imaginez plutôt, vous prenez par exemple un livre, ou, tout autre objet affublé d’un code-barres, vous le scannez et la magie s’opère. L’appareil imaginé par Vtol enregistre l’information, la numérise et en ressort une sorte de carte postale en couleurs retraçant ce code aux allures barbares en une œuvre unique. L’image et le son produits sont générés en temps réel à partir des chiffres codés. Le visiteur obtient alors une création “glitch” (esthétique du bug) au format carte postale.

Cette création vous intrigue ? Allez donc la voir jusqu’au 30 novembre. Vous découvrirez Post Code et bien d’autres créations toutes aussi étonnantes comme : Daydream V2 de Nonotak, ou les magnifiques coussins géants lumineux et vivants de Nils Völker .
Cette exposition plaira aux petits comme aux grands.

Pour plus d’informations, c’est ici

Lire d’autres articles sur Art et Numérique

Prix-Cube-2014-01 Prix-Cube-2014-02 Prix-Cube-2014-03

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved