Abonnez-vous a notre newsletter

Google va utiliser votre photo et votre nom dans des pubs

14 octobre 2013 ·

Google-Ads-IDBOOXDonnées privées – Google change les règles de confidentialité de Google+. Très prochainement le géant du web pourra utiliser votre nom et votre photo dans des publicités.

A partir du 11 novembre Google aura le droit d’utiliser votre nom et votre photo dans des publicités. La firme de Mountain View rejoint ainsi Facebook dans l’utilisation des noms et des visages dans des pubs. Appelées « Recommandations partagées », elles pourront être affichées sur les sites Google et à travers le web sur les sites utilisant les services de pub de la firme.

Qui tu es ce que tu fais ! 

Ces publicités pourront être potentiellement vues par plus d’un milliard des personnes. Il faut préciser que ces données ne s’afficheront pas chez n’importe qui. Elles seront diffusées uniquement dans vos cercles G+. Seules les notes et les appréciations postées dans Google Play et Google Plus seront visibles par tout le monde.

Google décrit cette nouveauté comme un moyen d’aider vos amis à découvrir des bons plans et vos activités sur le réseau. Dans les faits, si un utilisateur note avec quatre étoiles un album sur Google Play Music pourra voir son nom et sa photo dans une publicité pour cette boutique ou cet album. (voir les exemples donnés dans l’image)

De même, si vous faites une recherche sur un restaurant, vous pourrez voir apparaitre une publicité avec une de vos relations Google Plus qui l’aura noté avec 5 étoiles.

Contrairement à Facebook, Google donne la possibilité de refuser d’apparaître dans des publicités par une option d’Opt Out. Il faut donc aller sur cette page en étant connecté à son compte G+, décocher la case et enregistrer. Les personnes de moins de 18 ans sont automatiquement exclues de ce programme.

Via : 9to5Google

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved