Abonnez-vous a notre newsletter

Bientôt des services Google destinés aux enfants

6 décembre 2014 ·

Google services pour les enfantsUne rumeur courait depuis le début de l’année selon laquelle Google travaillait sur une version de son moteur de recherche destiné à l’attention des enfants. USA Today a confirmé l’existence d’un tel projet. Google prépare une version réservée aux enfants de ses services les plus populaires.

Le VP Engineering de Google, Pavni Diwanji, a dévoilé les grandes lignes de ce Google pour les enfants à USA Today. La firme de Moutain View a le désir d’offrir aux enfants  de moins de 12 ans une version adaptée de son moteur de recherche ou encore de Youtube.

Avec 40 000 requêtes par seconde sur son moteur de recherche, soit 1,2 trillion par an, les enfants utilisent déjà certainement les services Google sans aucun filtre. Beaucoup d’employés de Google sont maintenant parents et ils se sentent concernés par le problème. 

Selon Pavni Diwanji, les enfants utilisent internet à l’école et à la maison et la meilleur approche est de voir si la technologie qu’il utilise peut être adaptée à leur âge. Google souhaite donner aux parents les bons outils pour que les enfants utilisent ses services en toute sécurité mais aussi répondre aux attentes des enfants.

La plus jeune fille de Pavni Diwanji lui a fait remarquer que lorsqu’elle cherchait des infos sur son personnage préféré « Thomas la locomotive », elle ne trouvait rien à son sujet. Les premiers résultats à apparaître étaient des horaires de train.  

 Le fait de vouloir sécuriser les services Google pour les enfants de moins de 12 ans peut être vu comme une bonne chose mais le risque est aussi de les cibler pour les transformer en consommateurs encore plus tôt. La FTC qui veille au respect de la vie privée des enfants s’est dit très vigilante sur le sujet. 

Google n’a pas donné de date précise pour la mise en place de ce projet.

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved