Des "Digitals champions" pour une politique numérique européenne offensive - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Des « Digitals champions » pour une politique numérique européenne offensive

26 juin 2012 ·

eBooks tablette generique IDBOOXLe Conseil National du Numérique (CNNum) a annoncé la création d’un groupe d’experts au niveau européen pour renforcer la politique numérique et dynamiser les débats touchant au sujet du numérique : éducation, fiscalité, protections des données personnelles, modernisation des administrations (Open data) etc…

C’est Gilles Babinet, l’ancien président du Conseil, qui représente la France au sein de ce CNNum version Europe. Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission Européenne en charge de la société numérique, préside ce groupe. Les Digitals Champions, n’ont pas tardé à se mettre au travail et ont tenu leur première réunion le 25 juin.
«Cette initiative de la commission européenne montre une volonté d’associer étroitement tous les écosystèmes numériques nationaux à l’élaboration de la politique européenne en faveur du numérique et de l’innovation, a déclaré Patrick Bertrand, président du CNNum.  Après les propositions ambitieuses faites par Neelie Kroes la semaine dernière, on constate une prise de conscience croissante des enjeux du numérique au niveau européen. C’est une bonne nouvelle».

N. Kroes prone notamment l’adoption d’un format unique pour les livres numériques (lire notre article). Ce sujet fera sans doute parti des discussions de ce groupe faichement constitué.

Lire d’autres articles sur le CNNum

Next Stop
Catégories : Actu Web
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved