Abonnez-vous a notre newsletter

Des drones commerciaux en phase de test

3 janvier 2014 ·

Amazon-Prime-Air-IDBOOXTout le monde a hurlé de rire lorsque Jeff Bezos a annoncé il y a quelques semaines qu’Amazon allait livrer ses paquets à l’aide de drones baptisés Prime air. Le libraire Waterstones avait même concocté une vidéo avec des oiseaux. Il semblerait que la fiction ne soit pas si fantasmagorique que cela.


La Federal Aviation Administration a annoncé en fin d’année qu’elle allait entamer des tests afin de livrer à des particuliers toutes sortes de produits avec des drones commerciaux.
Plusieurs lieux des Etats-Unis ont été choisis pour effectuer ces essais, ceci pour ne pas risquer d’accident et en fonction de plusieurs critères : climat, positionnement géographique etc.
La FAA a élu 6 lieux pour tester les engins : l’Université d’Alaska, l’état du Nevada, l’aéroport international New York’s Griffiss, le département du commerce du Nord Dakota, l’institut polytechnique de Virginie et l’université du Texas.

Source : Appnewser

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved