Deuxième Festival international de twittérature à Bordeaux
12 mars 2013 ·

Twitter generique IDBOOXAprès l’édition réussi d’octobre 2012 à Québec, le Festival international de twittérature #FITBX se tiendra à  Bordeaux le 30 mars, dans le cadre de la semaine digitale.
Un concours de twittérature est également lancé auprès des écoles de la francophonie, le 20 mars.

Cette journée pas comme les autres est organisée en collaboration avec l’Institut de twittérature comparée Bordeaux‐Québec.  Le programme promet d’être passionnant : en matinée trois tables rondes sont proposées :  Des spécialistes de la twittérature, des enseignants et des professionnels de la scène 2.0 discuteront tour à tour des enjeux esthétiques, communicationnels et pédagogiques de la twittérature.

L’après‐midi proposera trois « classes de maîtres » (sur inscription) autour de la twittérature, de la pédagogie via Twitter et des professionnels du Web.
Ces classes seront à coup sûr originales par leurs contenus et leurs intervenants : La première classe est destinée aux professeurs de tout niveau qui désirent intégrer la twittérature à leur enseignement. L’objectif de cette classe est de proposer une initiation aux stratégies pédagogiques de la twittérature ainsi que des mises en situation en classe.
La deuxième classe réunira des twittérateurs qui aborderont l’angle littéraire de Twitter : récits très courts, poésies, haïkus, pensées, romans morcelés, etc.
La troisième classe est destinée aux professionnels en quête de brièveté dans leurs communications professionnelles.

Pour les curieux et les fans, toutes les informations sont disponibles sur le site de la Semaine digitale #SDBX3 !

Lire aussi nos articles sur la Twitter Fiction Festival organisé par Jeff Balek

Découvre nos rubirque Réseaux Sociaux et Education numérique

Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved