Abonnez-vous a notre newsletter

Doodle : Google ouvre un labo dédié au Rubik’s Cube et à la 3D (vidéo)

20 mai 2014 ·

Doodle Google Rubik s cube IDBOOXPour le 40ème anniversaire du Rubik’s Cube, le cube mythique, Google a proposé lundi un Doodle animé et interactif sur sa home page mais va plus loin en lançant des défis 3D . Le moteur de recherche en a profité pour inaugurer avec le créateur du Cube, un laboratoire, le Chrome Cube lab.

Qui ne connait pas le Rubik’s Cube, ce petit cube aux couleurs flashes qui prennent la tête pendant des heures ?

Son inventeur, Erno Rubik explique : «Le Cube est né en 1974 c’était au départ un outil pédagogique pour aider mes étudiants et moi-même à mieux comprendre l’espace et la 3D. Le Cube nous met au défi de trouver de l’ordre dans le chaos. Depuis, la technologie a fait des progrès fantastiques en apportant de nouvelles possibilités à la façon dont nous apprenons et comment nous nous attaquons à la complexité déroutante des choses. Chrome Cube Lab tire pleinement parti de ces progrès en encourageant la curiosité et les compétences.[…] je suis maintenant impatient de voir comment les gens vont se servir de la troisième dimension en manipulant des objets à travers leur navigateur Web. »

Un laboratoire cubique pour tous

Et c’est ainsi que Google a lancé le jour du 40ème anniversaire du Rubik’s Cube en plastique son cube virtuel. Les internautes peuvent créer leur propre cube personnalisé en y mettant de la musique, des photographies, des gifs, des messages textes.
Les designers se sont mis aussi à participer à cette expérimentation géniale et plusieurs Rubik’s Cube du 21ème siècle sont déjà prêts à être utilisés pendant des heures par les internautes.

Par exemple Felix Turner a créé un Cube musical, dans lequel chacun peut interagir en changeant les mélodies, le rythme.
Autre exemple, le cube ville permet de constituer des paysages urbains, ou encore le ScanWich Cube sorte de sandwich 3D rigolo de Jon Chonko et Beyond The Cube qui vous propose d’écrire un message casse-tête.
Mais notre préféré est celui d’Evan You qui a créé un Cube Cercle « The Circle Cube ».

Si vous avez de créer votre Rubik’s Cube personnel, Google met à votre disposition le code.
Pour vous offrir un vrai moment de plaisir ou de prise de tête, c’est au choix, commencez la visite ici et partagez sur les réseaux sociaux.

Voir d’autres Doodle Google

 

 

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved