Abonnez-vous a notre newsletter

Doodle Google honore Eiji Tsuburaya et Godzilla (vidéo)

8 juillet 2015 ·

Doodle Eiji Tsuburaya

Google Doodle – Vidéo – Ce nom ne vous dit peut-être rien mais Eiji Tsuburaya est l’une des figures les plus marquantes du cinéma et de la télévision japonaise. Google lui a rendu hommage le 7 juillet avec un Doodle interactif scénarisé impressionnant. 

Il devait y avoir de vrais fans de Godzilla et d’Iji Tsuburaya dans l’équipe des Doodlers car cela faisait longtemps que Google n’avait pas mis un doodle aussi poussé sur sa page d’accueil.

Ce doodle interactif vous propulse dans la peau Eiji Tsuburaya. Vous êtes sur un plateau de cinéma et vous allez devoir vous occuper des différents effets spéciaux.

Eiji Tsuburaya était un maître des effets spéciaux. Il est surtout connu pour avoir co-crée le célèbre Godzilla. Il prend forme sur les écrans japonais en 1954.

Comme le montre le Doodle, Eiji Tsuburaya choisit de mettre un acteur dans un costume pour incarner le monstre dévastateur symbolisant les bombes de Nagasaki et Hiroshima. C’est novateur pour l’époque et en opposition avec ce qui se fait à Hollywood.

En 1966, il crée la non moins célèbre série Ultraman qui inondera toute la planète par la suite. C’est la première série avec des acteurs à être exportée à l’international. Là encore le super-héros est présent dans le doodle. Eiji Tsuburaya travaillera jusqu’à sa mort en 1970 pour les studios Toho. 

Il faut savoir qu’au début du projet ce doodle avait été plutôt pensé comme un jeu vidéo de destruction avec Godzilla. 

Google-Doodle-Godzilla

 

Voir d’autres Doodle cliquez ici

Catégories : Actu Web
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved