e-Réputation : Twitter dis-moi quel Twittos je suis - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

e-Réputation : Twitter dis-moi quel Twittos je suis

18 avril 2014 ·

e-reputation twitter reseau social IDBOOXVie privée – Soyez net sur le Net ! Sur Twitter tout va vite, très vite, une mauvaise action, une méconnaissance du réseau social et votre réputation sur Internet peut en pâtir. La ville de Paris a mis en ligne un test pour vous apprendre à contrôler votre réputation sur Twitter. La proposition est formulée ainsi : Jaugez votre e-réputation et définissez ce que vous assumez réellement (ou pas).

Ce petit check-up a deux objectifs, premièrement savoir si vous connaissez bien les arcanes du site de microblogging et deuzio vous apprendre les bonnes pratiques pour mieux vous préserver sur le Net.

11 questions pour les Twittos

Ça se présente comme un quizz, il faut d’abord se connecter via son compte Twitter et c’est parti pour l’interrogatoire (bé oui forcément).
Questions sur vos followers, vos abonnements, vos tweets, vos vidéos et photos postées, vos hashtags favoris, la géolocalisation des Tweets etc.
L’outil est assez bien conçu et permet de répondre assez vite. En quelques minutes vous voyez votre vie Twitter défilée devant vos yeux.
Exemple d’une question : Tweeter est un acte aussi public que celui de s’exprimer dans la rue avec un haut-parleur. La seule différence est que les tweets restent disponibles sur internet. Seriez-vous prêt à afficher ces messages publiquement ?
Et on vous demande si vous assumez les derniers Tweets que vous avez postés en vous les mettant sous le nez, enfin sous les yeux.

Enfin vient le moment du résultat où le Twittos fébrile se demande s’il est le roi du Hashtag. Pour compléter le tout, des fiches pratiques détaillant les divers points sensibles à prendre en compte pour protéger sa vie privée sont disponibles.

Impression mitigée

L’initiative de la ville de Paris accompagnée de la MAIF et de l’agence Réputation Squad est louable. Ce test vise à responsabiliser les internautes toujours plus nombreux à se jeter dans l’antre des réseaux sociaux. On espère juste que toutes ces données collectées suite à ce test ne seront pas réutilisées à des fins commerciales ou autres, enfin, nous sommes peut-être médisants car une petite phrase dans les mentions légales dit : « elles ne sont en aucun cas conservées au-delà de la durée du test ».

De notre côté nous avons obtenu pour @idboox un score de 89/ 100, peut mieux faire non ? Et vous ?

Pour faire le test « Soyez net sur le Net ! » c’est ici

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux

Next Stop
Catégories : Actu Web
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved