Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Ouvrir sa petite échoppe

3 septembre 2012 ·

Rekiosk Ebooks IDBOOXRekiosk est une plateforme permettant aux éditeurs ou aux auturs de livres, de musique, de films ou à toute autre personne propriétaire d’un contenu numérique sans DRM pouvant être lu, vu ou écouter sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou une liseuse, de construire sa propre boutique en quelques clics.
L’objectif est de recréer l’esprit des corners physiques, disquaire, libraire du coin de la rue dans un monde virtuel.

Le site devrait ouvrir ses portes très bientôt, le programme annoncé par les fondateurs pourrait être intéressant.
Comment ça marche ?
Après avoir ouvert un compte vous créez votre univers en fonction des produits que vous vendez. Jusqu’à 15 produits culturels c’est gratuit (ensuite il semble que ce soit payant). Vous touchez 95% des revenus si vous vendez dans votre échoppe. Si un visiteur partage un lien de votre boutique vers Facebook ou un autre réseau social et que celui-ci génère une vente, il touchera 25% du prix net de la vente.
Vous pouvez aussi choisir de promouvoir ou de vendre les produits des autres boutiquiers présents sur ReKiosk et là encore vous garnirez votre porte-monnaie. Dans ce cas, vous touchez une commission et celui à qui le produit appartient  recevra 70% des revenus.
Sur cette plateforme tout le monde est à la fois vendeur et acheteur, c’est une communauté mercantile.
Il n’y a pas de moteur de recherche avec un algorithme complexe, ce sont les Gens qui font qu’un article peut être trouvé ou cherché !

Ce modèle et un mix qui s’inspire un peu de Priceministers ou d’Ebay avec une dimension d’affiliation et une  couche communautaire non négligeable, en somme tout le monde peut gagner de l’argent ! A suivre…

Voir d’autres informations en vidéo

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved