Education – Les lauréats des trophées EDUCNUM - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Education – Les lauréats des trophées EDUCNUM

13 juin 2016 ·

CNIL-prix-Futur-2016

La CNIL et le Collectif pour l’éducation au numérique ont remis lors du festival Futur en Seine les trophées EDUCNUM. 

Ces trophées récompensent les meilleurs projets proposés par des jeunes de 18 à 25 ans visant à sensibiliser les enfants aux bons usages du Web.

Pour l’occasion, la ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem a prononcé un discours dans lequel elle a rappelé l’importance de « Cesser d’être des usagers pour devenir des acteurs passe nécessairement par une véritable éducation aux médias et à l’information, et par un apprentissage, au sein de nos écoles, du numérique et de l’informatique. »

Trois projets ont été primés. Le grand prix du jury a été attribué à Lencka Popravka et Katia Bouslimani pour Data Game, un jeu de société à jouer à l’école ou en famille à destination des 6 – 10 ans.

Son objectif, apprendre les bonnes pratiques en matière de protection de la vie privée. Les éditions Play Bac vont aider les lauréates au développement de ce jeu très original.

Pour cette 2ème édition, le jury a décerné deux prix coup de cœur. « T-Ki-toi ? » (N. Lanbert, M. Clouteau, E. Camoin) qui proposent un quizz en ligne pour évaluer le niveau de protection de la vie privée.

Le second prix coup de cœur a été attribué au projet de M. Moreau et G. Moren pour un Serious Game pour acquérir les bonnes pratiques sur Internet.

Consultez notre rubrique dédiée à l’Education

CNIL-prix-Futur-2016-02 CNIL-prix-Futur-2016-03

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved