Abonnez-vous a notre newsletter

Education numérique : Ouverture de l’école du logiciel libre

10 février 2016 ·

Open Source GeneriqueLe Groupe Smile, une société spécialisée dans les solutions open source, et l’école d’ingénierie informatique EPSI viennent d’ouvrir l’Open Source School, des établissements dédiés à l’apprentissage autour des logiciels libres et de l’Open Source. 

Dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), le gouvernement français a décidé de soutenir la création de l’Open Source School en lui attribuant une première aide de 1,4M€ et confirme sa volonté de soutenir la filière du Logiciel Libre actuellement en plein développement.

Cette école a pour objectif de former des jeunes (Bac+2) et des adultes travaillant en entreprises aux technologies Open Source.

Cette formation diplômante dure 3 ans et l’école parie sur une embauche systématique de ses diplômés car il y aurait 3000 postes qui restent vacants dans le domaine chaque année.

Les étudiants sont formés en alternance école / entreprise. 6 campus sont ouverts en France (Paris, Lyon, Montpellier, Bordeaux, Lille et Nantes.)

Aujourd’hui, la filière du Logiciel Libre pèse plus de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France, représentant plus de 50.000 salariés, répartis dans des grandes entreprises mais aussi à travers tout le territoire dans un réseau de 400 TPE/PME/ETI spécialisées.

A découvrir, notre rubrique dédiée à l‘Education numérique

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved