Abonnez-vous a notre newsletter

Fashion Week : Yves Saint-Laurent, une exposition virtuelle

13 mars 2015 ·

Yves Saint-Laurent expo virtuelle
A l’occasion de la Fashion Week de Paris, la Fondation Pierre Bergé a mis en ligne une exposition virtuelle des créations d’Yves Saint-Laurent.

Ces archives sont présentées avec classe sur le Web. Les passionnés de mode découvriront émerveillés plusieurs centaines de dessins, de photographies, des croquis annotés par le couturier, des paper dolls (poupées de papier), des décors, des affiches de cinéma.

Ce site exposition est une véritable mine d’or pour les amoureux de la mode et du luxe.
Plusieurs sections sont disponibles, l’internaute aura ainsi accès aux coulisses dans les rubriques cinéma, théâtre, musique.
Chaque robe, pull, manteau est détaillé. On peut zoomer, lire des informations ayant trait aux différents éléments d’archive mis en ligne.

C’est aussi l’occasion de redécouvrir Anny Duperey dans sa tenue de golf dans le film Stavisky, ou encore les plumes incroyables portées par Zizi Jeanmaire en 1963, sans oublier le petit pull-over brodé.

C’est magnifique et à découvrir absolument !

Pour accéder à l’exposition, c’est ici

 

Lire d’autres articles sur Patrimoine culturel et numérique

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved