Abonnez-vous a notre newsletter

Futur en Seine 2015 : Human X Digital

11 mai 2015 ·

Futur en seine 2015
L’édition 2015 de Futur en Seine organisée par Cap Digital, débute le 11 juin pour se terminer le 21 sous le thème Human X Digital.

Pendant 10 jours, le grand public et les professionnels pourront découvrir et échanger ensembles autour du numérique et de l’innovation technologique. 



L’humain reste au centre des innovations

Partant du principe que l’humain reste le centre des formidables innovations technologiques actuelles, les organisateurs ont axé tous les évènements autour de ce principe.

Human X Digital signifie une volonté d’orchestrer la sixième édition du festival autour des sujets humains et sociaux directement liés aux expériences de nos vies connectées dans cette 3ème révolution industrielle.

Au coeur de ses interrogations Futur en Seine place bien sûr le climat, en écho à la COP 21 qui aura lieu à Paris à la fin de l’année.

150 démos et plus encore !

Curieux, passionnés, amateurs éclairés et professionnels du numérique dans tous les secteurs découvriront pendant cette manifestation exceptionnelle les dernières innovations françaises et internationales.

Pour donner un avant-goût du programme : il y aura 250 conférenciers, 150 démos dont 18 prototypes technologiques financés par la Région Île-de-France,  et tout ça est gratuit pour les visiteurs !

Parmi les démonstrations, on pourra aller voir Biobots, l’imprimante 3D qui produit des tissus musculaires, le Fairphone, un smartphone « équitable ».

Les animations s’adressent aussi bien aux grands qu’aux petits. Par exemple, les enfants ont rendez-vous notamment avec Whisperies, la plateforme de création d’histoires numériques.
Ils pourront aussi dessiner un objet sur ordinateur pour l’imprimer en 3D. Bref il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies !

Pour retrouver tout le programme et les lieux des festivités, cliquez ici

Catégories : Actu Web
Tags: ,

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved