Abonnez-vous a notre newsletter

Les robots que vous croiserez à Viva Technology

17 juin 2017 ·

La journée du 17 juin est ouverte au public, profitez-en pour partir à l’aventure et découvrir toutes les tendances actuelles et futures de la technologie à Viva Technology. 

Quand on se rend à Viva Technology, on est frappé par l’effervescence qui y règne, plus de 5000 start-ups côtoient les plus grands groupes : LVMH, La Poste, Orange, Google, Facebook …

Ce bouillonnement d’idées et de tendances offre une vision ahurissante et passionnante de notre futur dans tous les domaines : santé, culture, industrie, services à la personne.

Outre les stars de la High-Tech, si vous vous rendez ce samedi à Viva Technology à la Porte de Versailles (Paris) vous croiserez de nombreux robots .

Vous pourrez converser avec eux, leur serrer la main, les écouter déclamer des extraits des tirades les plus célèbres de films ou de pièces de théâtre, ou même vous faire servir un verre !

Amicaux et serviables, ils sont destinés à alléger les tâches pénibles dans le travail, à nous accompagner vous et moi dans nos vies personnelles au quotidien.

Voici une petite sélection parmi les centaines de robots présents sur le salon 

Cette drôle de machine est présentée sur le stand du Groupe La Poste et pourrait bien devenir le facteur du futur

Tapia de Mji est un robot compagnon. Il est doté de reconnaissance faciale. On peut jouer avec lui, il peut surveiller notre santé et faire la conversation. Il est très apprécié au Japon par les personnes âgées.

Vous voyez ici les Barman du futur. Le robot Bar de Real Time Robotics sait préparer et servir de délicieux cocktails, il suffit de passer commande via une appli ou par commande vocale, il la prépare et votre boisson est servie ! 

QT – Robot de Luxai est un compagnon pensé pour les enfants autistes et pour l’éducation, il propose des activités parascolaires. 

Socibot nous a bluffé, ce robot humanoïde a une âme de comédien ! La tablette devant lui vous permet de choisir un extrait de film ou une pièce de théâtre.

Lorsque vous avez fait votre choix, il se met à déclamer : les phrases mythiques de Star Wars, il chante Chantons sous la Pluie, ou il tirades d’Hamlet !

Mais le plus impressionnant c’est que son visage change en fonction de l’extrait choisi, c’est impressionnant !  

Immersive Robotics propose des robots d’assistance : propreté, logistique, maintenance et sécurité. Il mesure entre 1.30m et 1.70m c’est ce qu’on appelle un robot multi-métiers. 

Cerevo a créé Tipron, un robot projecteur, celui-ci est capable de se déplacer et de projeter des images sur tout genre de surface, y compris les murs et les plafonds.

Et n’oublions pas Buddy, dont nous vous avons souvent parlé, Pepper qui joue le guide dès l’entrée du salon et qui a serré la main du Président de la république (voir la vidéo ci-dessous)  et Leenby de Cybdroid, la fille du Robot Aria qui joue le rôle d’hôtesse d’accueil ! 

 

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved