Abonnez-vous a notre newsletter

Google a 13 ans et 43 millions d’amis

27 septembre 2011 ·

Google_Doodle_13_ans_IDBOOXGoogle souffle aujourd’hui ses 13 bougies. Le moteur de recherche qui espérait se faire une place à côté de géants comme Yahoo est devenu grand. Google a écrasé la concurrence dans presque tous les pays (la Chine lui résiste encore) et la compagnie a surtout diversifié ses services.

Google +, le dernier en date, est d’ailleurs un beau cadeau d’anniversaire. En seulement 3 mois d’existence, Google + compte 43,4 millions d’utilisateurs. L’ouverture du réseau social au public a donné un grand coup d’accélérateur au nombre d’inscrits. Il a augmenté en 30% en 2 jours.  Le trafic a quant à lui fait un bond de plus de 1269% en une semaine.

La fête sera donc réussie même si la date d’’anniversaire de Google est un peu floue. Après une petite altercation avec Yahoo sur la taille de leur indexe respectifs, le 27 septembre 1998 a été décrété comme le jour officiel de la naissance de Google.

Le logo Google a ainsi évolué en suivant les modes du net. Le premier logo était suivi d’un point d’exclamation pour imiter Yahoo. Le deuxième logo s’est affiné en 1999 puis il a été modernisé le 5 mai 2010.

Google_first-logo_IDBOOX

Depuis 2002, Google célèbre son anniversaire avec les utilisateurs du monde entier avec un Doodle spécial. Sur celui de cette année, on notera le retour du point d’exclamation en invité surprise et le nombre de bougies sur le gâteau. Il y a 12 flammes et 13 bougies. C’est peu être une question de superstition. Voici une petite sélection des Doodle anniversaire.

Voir d’autres Google Doodle.

Google_Doodle_2010_IDBOOX Google_Doodle_2009_IDBOOX
Google_Doodle_2008_IDBOOX Google_Doodle_2007_IDBOOX
Google_Doodle_2005_IDBOOX Google_Doodle_2002_IDBOOX

 

Catégories : Actu Web
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved