Abonnez-vous a notre newsletter

Google confirme le rachat de Waze pour plus d’un milliard de dollars

11 juin 2013 ·

Google-Waze-IDBOOXLe rachat de la start-up Waze par Google n’avait toujours pas été confirmé. La firme de Cupertino vient de mettre un terme aux rumeurs. Google a finalisé l’acquisition de la compagnie israélienne spécialisée dans la cartographie.

La firme de Cupertino précise que l’équipe de développement restera en Israël et restera indépendante pour le moment. Google met en avant les qualités des données mises à jour par ses utilisateurs en temps réel. Google ne cache pas que Maps sera enrichi avec les données sur les conditions du trafic routier de Waze. L’échange se fera dans les deux sens puisque Waze bénéficiera des compétences de Google en matière de recherche.

La firme de Cupertino rassure également les utilisateurs en indiquant qu’elle fera tout pour qu’elle prospère et grandisse. En d’autres termes cela veut dire que Google ne compte pas dans un premier temps engloutir Waze et faire disparaitre sa communauté d’adeptes.

De son côté, Waze précise que l’application va continuer à être améliorée pour devenir plus sociale et fonctionnelle afin d’aider les conducteurs chaque jour. Waze indique avoir évalué beaucoup d’options, donc beaucoup de candidats. Google a été retenu comme le meilleur partenaire en tant spécialiste des cartes pour se développer.

Le montant supposé de ce rachat serait d’ 1.1 milliard de dollars. Google passe sous silence la somme déboursée dans son communiqué.

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved