Abonnez-vous a notre newsletter

Adwords : Google devrait payer des centaines de millions de dollars pour violation de brevets

30 janvier 2014 ·

Google violation de brevets IDBOOXReconnu coupable de violation de brevets sur la technologie AdWords, Google pourrait devoir payer des centaines de millions de dollars de dommages à Vringo.

La guerre des brevets fait une nouvelle victime et pas des moindres. Il s’agit cette fois de Google. La firme de Moutain View a été reconnue coupable de violation de brevets sur la technologie AdWords (publicité payante pour les annonceurs) en 2012 par un juge américain du Nord de la Virginie.

La société Vringo avait racheté les brevets à Lycos et entamait une procédure contre Google en 2011. Le juge a communiqué le montant des dommages dus par Google. Il  a défini que Google devra verser 1,3585% des revenus générés par AdWords aux Etats-Unis. Cela représente environ 250 millions de dollars par an.

Les brevets expirent en 2016. La sentence court depuis la tenue du premier procès en novembre 2012. Cela pourrait coûter à Google plus d’un milliard de dollars. Google n’a sûrement pas épuisé tous ses recours et va se démener pour réduire le montant cette sentence.

Source : BGR

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved