Abonnez-vous a notre newsletter

Google Doodle : Hommage à Louis Daguerre

18 novembre 2011 ·

google doodle Daguerre IDBOOXGoogle fête aujourd’hui avec un petit Doodle dont il a le secret, Louis Jacques Mandé Daguerre, l’un des pères de la photographie dont c’est le 244ème anniversaire.  Il faut dire que l’homme a marqué son temps, artiste, et créateur du daguerréotype.

On apprend sur Wikipédia que « ce  n’est pas le premier procédé photographique, mais les images des procédés antérieurs avaient tendance à disparaître rapidement une fois exposées à la lumière. Le procédé photographique des daguerréotypes est ainsi l’un des premiers à enregistrer et à afficher une image de façon permanente et il est donc devenu le premier procédé photographique utilisé commercialement. »
Pour connaitre un plus M. Daguerre et son œuvre, nous vous invitons à découvrir les ressources numériques mises à votre disposition gratuitement sur Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF. Plus de 100 documents numériques, ebooks, photographies et dessins de l’artiste peuvent être admirés et partagés sur Facebook. 

Découvrir la collection de Doodle

Source Wikipedia
Appel au don
pour Wikipedia

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved