Abonnez-vous a notre newsletter

Google Doodle : Hommage à Alan Turing (vidéo)

24 juin 2012 ·

Doodle Alan TuringGoogle, la communauté gay et les scientifiques ont rendu hommage à Alan Turing, père de l’informatique  et de l’intelligence artificielle (23 juin 1912 – 7 juin 1954). Alan Turing est surtout connu pour le décryptage des communications transmises par les sous-marins nazis, lors de la seconde guerre mondiale pour le compte de la Grande Bretagne.

A. Turing a été un génie, mis au banc de la société malgré son intelligence. Il était homosexuel, il a subi les foudres des sociétés bien pensantes , il fut castré chimiquement. Las d’une vie dénaturée, et persécuté, il se donna la mort à 41 ans.

Alors Google pour rendre hommage à cet homme qui a ouvert la voie aux algorithmes si chers au moteur de recherche, a conçu un véritable casse-tête sous forme de Doodle. Une suite de 0 et de 1 est générée aléatoirement. Elle correspond à une lettre du logo Google. Il faut activer différents boutons, ouvrir et fermer différentes portes pour recréer la séquence à l’identique. Lorsque le décryptage est réussi Google reprend peu à peu ses couleurs habituelles.

Laurent Lemire lui rend aussi hommage dans un livre numérique intitulé : « Alan Turing : L’homme qui a croqué la Pomme  » allusion à son orientation sexuelle et à Apple bien sûr.

Voir la collection de Doodles

Découvrir la vidéo du Doodle Alan Turing

 

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved