Abonnez-vous a notre newsletter

Google fait face à une nouvelle plainte en Europe

10 avril 2013 ·

Google plainte AndroidGoogle a bien des soucis sur le territoire européen. Le géant du web doit faire face à une nouvelle plainte déposée devant la Commission Européenne pour pratiques anticoncurrentielles. La plainte émane d’un ensemble de compagnies regroupées au sien de l’organisation Fairsearch.

Ce collectif comprend 17 membres dont des adversaires féroces de Google.  Microsoft, Nokia, Oracle, TripAdvisor ou encore Expedia font partis du cercle Fairsearch. Ils reprochent à Google d’utiliser fallacieusement Android pour imposer ses services. Ils évoquent le fait que le système d’exploitation de Google est gratuit mais qu’en contrepartie des services comme Youtube, Maps, ou Play Store sont installés d’origine sur les appareils mobiles.

Selon eux Google tirerait avantage de cette situation. L’avocat de la coalition Fairsearch déclare : « Google utilise son système d’exploitation mobile Android comme un cheval de Troie pour tromper les partenaires, monopoliser le marché du mobile et contrôler les données utilisateurs, ». Il rajoute : « Nous demandons à la Commission de statuer rapidement et de façon décisive pour protéger la compétition et l’innovation sur ce marché critique ».

Joaquin Almunia, le responsable de la cellule Antitrust de la commission européenne, a indiqué qu’il étudierait cette demande séparément de l’affaire sur Google et son moteur de recherche. Il n’a pas indiqué non plus s’il donnerait suite à cette nouvelle plainte.

Source : AllThingsD

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved