Abonnez-vous a notre newsletter

Google – Aller plus loin dans la recherche d’œuvres d’art

6 juin 2017 ·

google art culture recherche oeuvre d art

Google continue son chantier pharaonique autour des œuvres d’art et propose désormais une recherche optimisée et interactive des tableaux de Maîtres. 

A partir de votre ordinateur, de votre smartphone ou de votre tablette, visitez au cœur les chefs-d’œuvre de la planète.

Les équipes de Google Arts & Culture se sont associées aux ingénieurs de Search pour optimiser les recherches à partir de la page d’accueil du moteur de recherche.

Cherchez vos peintres préférés autrement

Maintenant, lorsque vous recherchez un artiste comme Gustav Klimt , vous verrez un panneau de connaissances interactif qui mettra en évidence les façons dont vous pouvez explorer en profondeur un tableau.

Vous pourrez voir une collection d’œuvres de l’artiste ou même faire défiler les musées où vous pouvez voir les peintures.

Et pour certaines oeuvres, vous pouvez cliquer pour voir des images en haute résolution.

Sur Google Maps il y a aussi du nouveau

Maintenant, lorsque vous parcourez les salles des musées sur Google Maps, vous verrez des annotations claires qui s’affichent à côté de chaque pièce.

Cliquez sur ces annotations pour  atterrir sur une nouvelle page avec des informations fournies par des centaines de musées de renommée mondiale.

Vous pourrez également zoomer sur des images haute résolution, vous rapprochant de ces œuvres emblématiques.

Pour créer cette fonctionnalité, Google a utilisé son logiciel de reconnaissance visuelle. Ce logiciel a parcouru les murs des musées participants dans le monde entier, et a identifié plus de 15 000 œuvres.

C’est une magnifique expérience dont vous pouvez user et abuser ! 

À la recherche d'art

Catégories : Actu Web, Culture

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved