IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Google+ 25 millions d’utilisateurs et après ?

Google_Plus_IDBOOXLe cabinet ComScore estime que 25 millions de personnes se sont inscrites depuis le mois de juin sur le réseau social lancé par Google, Google+. C’est inédit pour le Web, Facebook et Twitter n’ont pas émergé aussi vite. Alors, effet de curiosité ou réelle attirance pour G+ ?
Voici une répartition des abonnés par pays menée par Le leader de la mesure d’audience aux Etats-Unis.

Répartition :
USA : 6 millions d’abonnés
Inde : 3.6 millions d’abonnés
Royaume-Uni et Canada : 1 million d’abonné chacun
Allemagne : 920 000 abonnés
Brésil : 780 000 abonnés
France et Taiwan : 500 000 abonnés chacun
Le reste est réparti dans toute la planète

Alors le pari est-il gagné pour G+ ? Pas si sûr le cabinet d’analyse rappelle que Myspace avait démarré très fort aussi et est mort de sa belle mort.
Mashable rapporte que selon le Cabinet Experian Hitwise, la fréquentation du réseau aux multiples cercles aurait baissé de 3% aux USA moins de 3 semaines après son lancement.

Par ailleurs, Facebook est très bien implanté (750 millions d’utilisateurs). Les internautes vont-ils avoir envie de resauter en plus des 2 heures par jour en moyenne qu’ils passent sur les autres réseaux sociaux ? Et puis sur le Web comme ailleurs chacun a ses petites habitudes, la puissance de Google va-t-elle suffire à fidéliser le public ? On l’espère car G+ est une expérience passionnante avec une puissance que nous ne mesurons pas encore. Qui pense avoir fait le tour des possibilités offertes par le +1 ?

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux et G+
Source :
reuters et Mashable

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *