Abonnez-vous a notre newsletter

Google – Project Wing : les premiers tests de livraison par drones aux USA

4 août 2016 ·

Google test drones Project Wing aux USA

Google va tester ses drones de livraisons Project Wing avec l’aval des autorités sur le territoire américain. La livraison par drones franchit un nouveau cap aux Etats-Unis. 

La Maison Blanche a annoncé que Google avait reçu la permission de tester ses drones Project Wing sur le sol américain. Des milliers de drones ne vont pas venir obscurcir le ciel des US dès demain.

Il s’agit d’une phase d’expérimentation accordée à Google sur des sites approuvés par la FAA. Ils ont été choisis pour ne faire courir aucun risque à la population. La raison de ces tests est l’intégration d’un transpondeur sur les Project Wing.

Grâce à lui, les drones pourront détecter les autres objets volants autour d’eux pour éviter les accidents aériens.

La FAA a indiqué qu’elle autorisera les vols si les drones sont sous le contrôle d’un opérateur et si les compagnies démontrent qu’ils sont sans danger.

Les autorités américaines ont pris conscience du potentiel des drones. Livrer des colis n’est pas leur seule fonction. Ils peuvent remplacer les hommes dans des activités périlleuses comme l’inspection de raffineries ou la fertilisation des champs.

La FAA travaille aussi sur une réglementation pour les médias et l’industrie en générale.

La Maison Blanche a aussi annoncé la création d’un programme de recherches sur les drones civiles, doté de 35 millions de dollars sur 5 ans.

Google dame ainsi le pion à Amazon en commençant ses tests aux Etats-Unis avec la caution des autorités américaines. Amazon devrait se tourner vers l’Angleterre pour faire ses premiers tests.

Google espère commencer la livraison avec des drones en 2017.

Source

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved