Abonnez-vous a notre newsletter

Google réalise 15 milliards de revenus et plus de 3 milliards de bénéfices

19 octobre 2013 ·

Google IDBOOXGoogle a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2013. La firme de Moutain View a dépassé les prévisions des analystes en réalisant près de 15 milliards de chiffre d’affaires au troisième trimestre 2013.

C’est une hausse de 19% par rapport à la même période l’année dernière et de 12% par rapport au trimestre précédent. Les bénéfices de Google suivent la même courbe. Ils progressent avec 3,64 milliards de dollars de bénéfices nets comparés aux 2,96 milliards de dollars l’an passé. Les sites Google et les autres services représentent 92% des 14,9 milliards de revenus du trimestre.

Motorola a généré 1,18 milliard de dollars, soit 8% de l’ensemble des revenus de Google. Motorola est cependant toujours dans le rouge. La compagnie continue sa descente aux enfers avec une nouvelle perte de 248 millions de dollars. C’est encore plus que l’année dernière ou Motorola affichait une perte de 192 millions de dollars.

Le Moto X n’a pas eu l’effet escompté. Larry Page reste pourtant optimiste sur l’évolution de la société. Il vaut mieux car Google a déboursé la bagatelle de 12 milliards pour racheter Motorola.

La multinationale a également donné quelques chiffres sur Android. La base d’appareils Android connectés est maintenant de plus d’un milliard avec une fréquence de 1,5 million d’activations par jour.

40% des revenus de Youtube proviennent maintenant  des smartphones et des tablettes. Il y a deux ans cela ne représentait encore que 6%.

Les marchés financiers applaudissent ces résultats. L’action Google a passé la barre des 1 000$ pour la première fois de son histoire.

Via : engadget

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved