Abonnez-vous a notre newsletter

Google rend un hommage vitaminé à Albert Szent-Györgyi

16 septembre 2011 ·

google_doodle_IDBOOXNon Google ne se lance pas dans la production de jus de fruit couplé avec un nouveau service de Google +. Le Doodle qui agrémentait la page d’accueil de Google le 16 septembre célébrait les 118 ans d’Albert Szent-Györgyi. Décédé en 1986, ce prix Nobel de physiologie et de médecine est, entre autre, à l’origine de la découverte de la vitamine C, à laquelle il donna le nom d’acide ascorbique.

Albert Szent-Györgyi était hongrois et n’était pas juste un chercheur de génie. Il a notamment aidé, pendant la seconde guerre mondiale, des amis juifs à fuir le fascime. Résistant, il a fomenté un complot contre Hitler, celui-ci a d’ailleurs personnellement délivré un mandat d’arrêt contre lui.

En cette rentrée de septembre Google a peut-être voulu nous rappeler aussi qu’il est important de boire et manger des agrumes pour garder la pêche en prévision de l’hiver qui s’annonce.
En tous les cas bonne rentrée à tous !


Voir d’autres Google Doodle.

google_doodle_Albert_Szent-Gyorgyi_IDBOOX

 

Source : Wikipedia

Catégories : Actu Web
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved